MATAMORPHOSIS

13 octobre 2016 - 25 novembre 2016

Après 15 ans d’activité à Paris, la Galerie Italienne, fondée par Alessandro Pron, ouvre avec cette exposition un nouvel espace de plus de 300 m2 dans le cœur de Paris. Ce nouvel espace sera entièrement dédié à recréer un dialogue entre l’art contemporain, le design et l’art ancien.
La Galerie Italienne est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un nouvel espace dans le cœur de Paris en Octobre 2015.

Le nouvel espace occupe une surface totale de 450 m2, dont 300 m2 entièrement consacrés à la présentation d’œuvres d’art contemporains, de design et d’art ancien.
Etablis à Paris depuis 2001, la Galerie Italienne est spécialisée dans le design et l’art contemporain italien.

« Lorsque j’ai cherché un nom pour la galerie à Paris en 2001 j’ai immédiatement pensé à « La Galerie Italienne » en hommage à la galerie Italienne du Louvre, je voulais faire ce qui ce fait de mieux dans l’art Italien » dit Alessandro Pron. L’idée d’un dialogue entre l’ancien et le contemporain, entre l’Italie et la France est dans l’ADN de la Galerie Italienne depuis ses débuts.
L’exposition d’inauguration « Metamorphosis » est une mise en scène / décoration conçue par Alessandro Pron, fondateur de la Galerie Italienne. Le propos de cette exposition est de créer un dialogue entre le meilleur de l’art contemporain, le meilleur du design historique Italien et le meilleur de l’art ancien italien. Parmi les artistes Italiens, seront présentés des œuvres de Alighiero Boetti, Giulio Paolini, Mario Schifano, Nicola Bolla, Giuseppe Gallo, Alessandro Sciaraffa, Luca Resta, Maria Grazia Rosin, , Pietro Ruffo, et Piero Gilardi.

Parmi les designers italiens, seront présentés des œuvres de Ettore Sottsass, Andrea Branzi, Alchimia, Mattia Bonetti, Marco Zanuso Jr.
Après quinze ans d’activité à Paris dans le domaine de l’art et du design, l’ouverture de ce nouvel espace marque une nouvelle étape dans l’histoire de la Galerie Italienne, avec laquelle Alessandro Pron présente une nouvelle façon d’exposer l’art contemporain, en dialogue avec le design et l’art ancien.

Photos: Marco Illuminati 

Metamorphosis, 2016, exhibition view

Metamorphosis, 2016, Nicola Bolla et Piero Gilardi, exhibition view

Giuseppe Gallo, Prismi (sculptures), Diciassette, Quarantotto, exhibition view

Metamorphosis, 2016, Stanza dei vetri, exhibition view

Metamorphosis, 2016, exhibition view

Metamorphosis, 2016, exhibition view